ADIF Aisne

Au PANTHEON,Entrée de quatre Héros de la seconde guerre mondiale

Communiqué de l’U.N.A.D.I.F. et de la F.N.D.I.R.

Communiqué UNADIF-FNDIR

L’UNADIF et la FNDIR se félicitent du choix de l’entrée au Panthéon
de quatre Héros de la Seconde Guerre mondiale.

Les associations UNADIF – FNDIR (Résistants Déportés et Familles) sont particulièrement satisfaites du choix du Président de la République à qui elles avaient suggéré les noms de Germaine TILLION et Geneviève ANTHONIOZ de GAULLE.

En effet, le Président de la République vient d’annoncer lors de la cérémonie du Mont-Valérien, l’entrée au Panthéon de trois illustres Figures de la Résistance, Germaine TILLION, Geneviève ANTHONIOZ de GAULLE, Pierre BROSSOLETTE et aussi de Jean ZAY, assassiné par la milice le 20 juin 1944.

Quelle magnifique reconnaissance pour la Résistance française, celle qui a tant fait pour que la France soit aujourd’hui une nation autonome et de liberté !

Ces entrées au Panthéon consacrent l’action de tous les Résistants de France qui ont souvent payé de leur vie , lors de leurs combats et de leur déportation dans les camps nazis, pour s’être activement engagés dans la Résistance.

Tournées vers l’Avenir, l’UNADIF – FNDIR, ses Témoins survivants, leurs Relais de Mémoire continuent inlassablement à porter les valeurs de la Résistance et à les transmettre aux jeunes générations.

Jean-Marie MULLER, Président de l’UNADIF

François PERROT, Président de la FNDIR

(site www.unadif.fr)

 

 


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 111770

Site réalisé avec SPIP 1.9.2d + ALTERNATIVES

     RSS fr RSSL’association RSSInformations et comptes-rendus divers   ?

Creative Commons License