ADIF Aisne

ATTENTAT de NICE

Communiqué UNADIF – FNDIR

ATTENTAT DE NICE

Communiqué UNADIF – FNDIR

Union Nationale des Associations de Déportés, Internés et Familles de Disparus

Fédération Nationale des Déportés et Internés de la Résistance

Paris, le 16 juillet 2016

S’engager dans la Résistance

Le jour même de la célébration de la Fête nationale, un nouvel acte terroriste s’est produit sur la Promenade des Anglais à Nice, causant 84 morts et un nombre considérable de blessés. Il s’agit à nouveau de l’expression d’un fanatisme aveugle qui peut frapper à tout moment notre pays et son peuple.

L’UNADIF-FNDIR, ses Conseils d’Administration, ses adhérents déportés pour faits de résistance, leurs descendants, tiennent à exprimer leurs condoléances les plus émues aux familles injustement touchées, et leur témoigner leur solidarité dans cette circonstance particulièrement douloureuse.

Ils appellent au rassemblement et à l’unité de toute la communauté nationale confrontée en tout moment et en tout lieu à la menace et à l’horreur d’une barbarie sans foi ni loi qui leur rappelle les heures les plus sombres de l’Histoire.

Les survivants des camps de concentration qui ont connu la négation de la personne humaine n’ont de cesse de rappeler aux jeunes générations, lorsqu’ils témoignent dans les établissements scolaires, le prix qu’ils attachent à la liberté, ce qui a motivé leur engagement au service de la patrie alors qu’ils n’avaient que 18 ans.

Ils appellent tous les citoyens volontaires à se mobiliser et à s’engager dans la résistance car le pays est en guerre, et à rejoindre les associations départementales de déportés, internés et familles de disparus, afin de mener des actions conjointes avec les réserves citoyennes (militaire ou éducative).

Le Président de la FNDIR François Perrot Le Président de l’UNADIF Jean-Marie Muller


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 110132

Site réalisé avec SPIP 1.9.2d + ALTERNATIVES

     RSS fr RSSL’association RSSNos actions   ?

Creative Commons License